Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

mardi 1 septembre 2015

Il a quoi le homard ?

Des pinces ! Comme mon matériel de lustrage n'est toujours pas arrivé (heureusement que je paye cher les frais de port en 1 jour ouvré) et que ça fait une semaine que je l'ai commandé, j'en profite pour modifier (désolé Ronaldo) une pince de forge qu'un ami m'a donné. Car cette dernière étant une pince universelle elle a l'avantage de pincer quasiment tout. En revanche elle a aussi l'inconvénient de faire sauter tout ce qu'elle pince :(. Alors si la pièce est froide ça peut encore se gérer, mais un acier bien jaune qui saute deux fois en une semaine ça me plaît moyen ; d'où sa transformation. Je vais la modifier pour en faire une pince en "V" afin de prendre des carrés et des ronds. Vu que j'ai déjà une pince en "T" qui pince relativement tout ; ça me ferra une pince dédiée en plus.

J'aimerai tendre vers une pince comme celle-ci:

Donc au départ j'ai ça :

Alors je commence par faire sauter le rivet histoire de pouvoir forger avec plus d'aisance.

La suite prochainnement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire