Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

jeudi 27 août 2015

Vive la Cancoillotte !

J'ai un ami originaire de la franche comté. Du coup je suis en train de lui faire un ersatz du couteau "Le Morezien". J'ai trouvé encore un bois bien veiné dans mon stock mais je ne sais pas d'où il vient ni ce que c'est (il semblerait que ça soit du mimosa). Tout comme le précédent je le trouve très joli.
Du coup j'ai découpé des plaquettes dedans puis les contour du manche style Morezien!
J'ai également forgé la lame qui va avec toujours dans un morceau de lime. Voilà grosso modo ce à quoi cela va ressembler.



J'ai commencé l'émouteur puis fait la trempe ainsi que le revenu bleu gorge de pigeon :)

Bon après un peu d'attente (indépendante de ma volonté) j'ai pu enfin finir mon couteau.
Donc après lustrage et rivetage du manche j'ai monté la lame dessus et hop ça donne ça :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire