Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

vendredi 21 août 2015

Gloups pas gloups

Forger des lames de couteaux c'est bien...C'est très bien même ça permet de retrouver des couteaux de très bonne qualité, mais les tremper c'est encore mieux ! Et pour les tremper et bien il faut le "jaja" qui va bien. Et le "jaja" c'est un mélange de paraffine et de végétaline (après chacun fait le sien). En plus c'est très pratique dans le bac de trempe car ça se fige et donc ça ne se renverse pas partout dans l'atelier !
Seulement la préparation ressemble à tout un bazarre comme dans les cuisines d'un grand restaurant...Jugez plutôt :

Chauffage du bac de trempe sur deux feux tellement c'est grand.

Déballage de la végétaline. 2 kilos ?? Bah oui, c'est pas un bac de rigolo !

Puis de la paraffine en poudre.
 
La végétaline fond assez rapidement alors je verse toute ma paraffine.

Si la végétaline fond vite en revanche en ce qui concerne la paraffine c'est une autre histoire. Pas grave je ne suis pas pressé.

Voilà après 25 minutes de bouillon, tout est fondu. J'attends que le tout refroidisse et je vais pouvoir tremper mes lames présentes et futures.

2 commentaires: