Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

mercredi 12 août 2015

Couteau à saucisson

Il fait toujours aussi chaud...Très chaud même !
J'en ai choppé une insolation :( Mais j'ai tout de même allumé la forge et commencé à forger un couteau à saucisson...Bon, il est évident qu'il coupe autre chose que des saucissons hein !
Quand je vous disais, tout à l'heure, que j'ai allumé la forge ; ce n'est pas de la rigolade !

Je suis parti d'une vieille lime. Oui, je suis sans état d'âme et sans pitié :)

Et après quelque coups de marteaux, c'est étiré, à la bonne épaisseur et avec un ricasso.

 Ensuite il a fallu forger la pointe et surtout ne pas la faire brûler dans la forge...Je dis ça ; je ne dis rien :)

Bon et bien je ne l'ai pas cramé celle là !

Et voilà il ne reste plus qu'à faire l'émouture et le manche. Pour le manche j'ai des plaquettes de chêne qui sèchent depuis des mois.

Quant à l'émouture elle sera faite cette semaine après réception de mon backstand !  C'est pas que je l'attends depuis deux mois mais si quand même !

Ça y est je viens enfin de recevoir mon backstand. Je vais donc poursuivre la réalisation de mon couteau.
J'ai monté une bande grain 80 pour faire l'émouture et les contours de mon couteau à saucisson qui ressemble plus à un couteau de chasse...

Il n'est pas encore affuté mais je me suis tout de même coupé avec en le nettoyant.

J'en ai profité pour revoir la taille de mon foyer de forge afin d'avoir une chauffe plus concentrée et que ça soit encore moins gourmand en charbon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire