Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

dimanche 16 août 2015

Brignoles - Pas guignol !

Pas de forge aujourd'hui ! Et pour cause, ce Week-End c'est le festival médiéval de Brignoles. Donc je me suis dis que j'allais aller à la rencontre d'un ou plusieurs forgerons... Alors je n'ai pas dormi beaucoup et j'ai pris ma voiture illico direction BRIGNOLES :)
Après une heure de route et 20 minutes pour trouver une place à 10 minutes de marche du festival...J'arrive enfin sur place !

 Je croise les premiers gardes. Assez joyeux je dois dire :)

Mais son confrère, plus loin, un poil plus dissuasif.

Je passe ma route et je tombe enfin sur une personne très agréable, gentille et avec qui j'ai eu un très bon feeling !

Je poursuis mon chemin toujours à la recherche d'un forgeron. Un peu plus loin j'ai été surpris par une troupe d'elfes plutôt surprenants.


Déjà plusieurs heures se sont écoulées et avec ces températures bah...il faut bien se désaltérer avec la boisson de l'époque !

Boire c'est bien mais...il fût bientôt l'heure de FESTOYER !!!
Alors je suis parti à la recherche d'une taverne où me restaurer. Mais ??? Que vois-je ? Un cochon de lait en train de se faire bronzer ! Ni une ni deux je me faufile dans la taverne et je m’attable pour manger l'cochon qui se trouve dans ma gamelle !

Une fois repu, je repars en croisade toujours dans l'espoir de croiser un forgeron médiéval...
Il ne s'est pas écoulé énormément de temps avant que mon chemin croise la créature d'une troupe étrange mais fort agréable à la vue. J'ai bien cru me faire prendre prisonnier mais j'ai esquivé l'attaque et suis de nouveau sur mon chemin sain et sauf.


Au bout de quelque minutes de marche j'entends un bruit qui m'est familier... Ha non erreur, c'est un tailleur de pierre. Très doué j'en conviens !


Je quitte le bienheureux et poursuis ma route quand soudain, au détour d'une ruelle, j'ai failli me faire attaquer par animal féroce heureusement tenu en laisse :)

J’atteins désormais la fin de ma quête en apercevant la fin du festival...Extrêmement déçu de ne pas avoir croiser la route d'au moins un forgeron !
Ceci dit j'ai tout de même vu l'étal d'un arnatisan...Bah ouais le mec voulais me faire croire qu'il avait lui même forgé ses couteaux chinois :(...Que de gens malhonnêtes !

Alors bien déçu, je regagnai ma monture et rentrai dans l'antre du forgeron.

2 commentaires:

  1. Bien le bonsoir Messire!!
    Avez vous constaté tout comme moi que le maîstre de la bête féroce est étrangement chaussé! Vient il d'une contrée lointaine aux moeurs différentes des nostres?
    Mes hommages du soir à Madame la Comtesse!

    Votre humble serviteur,
    Fred...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA oui j'ai remarqué Fred :)
      C'est vrai que ça jure avec la bête féroce !

      Supprimer