Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

mercredi 2 septembre 2015

La brosse à cheveux pour les chauves

Le couteau à champignon semblait plaire aux gens...Il a été pas mal manipulé ces deniers temps et j'y ai découvert une petite faiblesse !
La platine de la brossette étant trop fine elle a fini par céder dans le sens des fibres au niveau de l'axe.

Alors ce matin de bonne heure et de bonne humeur, j'ai commencé par faire sauter le rivet de l'axe. Et comme un malheur n'arrive jamais seul bah j'ai pété le manche avec le chasse goupille. Décidément je me demande si c'est une bonne journée pour bosser.

Alors... Je repars à la recherche d'un bois rougeâtre car je n'ai plus de bois exotique et je me rappelle que j'ai un reste de billot en eucalyptus. C'est un peu plus rosé que rouge mais je n'ai que ça. 

J'ai découpé les plaquettes et l'intercalaire. Reste à faire les trous des rivets et refaire la dite brossette.

Bon la dite brossette est enfin faite !

Je devrais finir ce couteau demain dans la journée.
La fin de la journée approche et j'ai fini ce couteau dans les délais :). Il ne reste plus qu'à l'expédier à son futur propriétaire !
Sans plus attendre le voici avec son manche en eucalyptus, brossette et intercalaire en hêtre :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire