Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

lundi 13 juillet 2015

Tire... Pas grand chose

Bien qu'il fasse entre 37 et 40 degrés, j'ai remis la forge en fonctionnement afin de forger un tire bouchon pour l'anniversaire d'un copain....

Alors j'ai pris un bout de ferraille puis j'ai commencé par l'étirer pour y faire la queue de cochon...

Ensuite j'ai continué d'étirer le carré à la longueur voulue et arrondi un peu les angles histoire de faire du rond. Ceci fait, je commence à faire le manche sur mon tas car pas d'enclume sous la main...Et bien ce n'est pas facile de cintrer sans bigorne!

Une fois le manche aux bonnes dimensions, je me dis que faire une torsade juste avant la queue de cochon rendrait sympa...Alors un bon coup de chauffe puis je cours bloquer ma pièce dans l'étau et hop deux trois coups de clef à molette!

Là je suis assez content et me dit que c'est le moment d'étirer les spires du tire bouchon à la bonne longueur et au bon écartement...
Une dernière chauffe, une pince à bec fin et... CRACK ! C'est la CATASTOPHE !!

Bon et bien même s'il fait encore chaud cet après midi, on ne se décourage pas, on n'est pas dégouté, on reste motivé et on recommence :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire