Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

lundi 13 juillet 2015

Tire... Bouchon

Même si l'après-midi fût rude à cause de la chaleur, je me suis motivé et j'ai recommencé mon tire bouchon. Alors on prend du rond... On le transforme en carré puis on étire. Après on arrondi la queue de cochon en prenant garde à laisser du carré pour la torsade.

On continu en étirant le carré du manche puis on le transforme en rond. (Et oui un manche carré pour un tire bouchon ça fait mal aux mains et du coup on n'ose plus déboucher de bouteilles. Ce qui serait dommage)

Une fois que le manche me sied, je fais la torsade (oui j'y tiens à ma torsade).

Reste à enrouler la fameuse queue de cochon sans rien casser ! Et enfin un petit nettoyage pour faire propre. (À celui qui me dit qu'il manque une spire ou deux, je réponds que ça évite de percer le bouchon et d'avoir du liège partout dans la bouteille. Nan mais!).

Afin de ne pas livrer un appareil qui ne fonctionne pas, j'ai été obligé de lui faire passer des tests.
Visiblement tous les tests sont passés avec succès. Reste plus qu'à y faire un support à ce tire bouchon ; mais ça c'est pour la prochaine fois.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Attends de le voir en action en train de déboucher un bon rosé bien frais :)

      Supprimer
  2. Et est-ce que tu a fais des tests de non régression ?

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha t'inquiètes, il n'y a pas de régression !

    RépondreSupprimer