Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

mardi 12 juin 2018

Tu vas voir ton cuir !

Comme depuis un moment ici il fait  un temps à forger ! Oui encore de la pluie et toujours de la pluie mais je crois que là c'est généralisé à tout le monde alors bon....
Du coup avec mon super zippo j'allume le foyer et hop !

Il me reste un bout de démonte pneu dans lequel j'avais forgé un couteau l'autre jour, du coup comme j'ai deux cutters à cuir à faire, et bien je le mets à chauffer.
Bon là pas de photos intermédiaire dans la mesure ou c'est un outil relativement simple et tout plat.
J'en ai donc forgé un simple et l'autre avec quelques formes et un manche en Noyer.
Les voici après émouture.



Et là après polissage.

Ensuite, je suis passé à l'atelier de "menuiserie" pour y faire le manche. Ponçage et huilage du manche.
Voici les produits finis.







Voilà, il n'y a plus qu'à produire plein de beaux objets en cuir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire