Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

mardi 12 juin 2018

Ça frêne ?

Après avoir forgé mes deux cutters à cuir dans mon démonte pneu et bien, c'est incroyable mais il en reste encore un morceau ! Du coup je n'allais pas le laisser comme cela et décide de faire un couteau simple. Alors comme la forge est encore chaude, j'enfourne, ce coup-ci, mon denier morceau d'acier.

Allez, je prends le marteau de 2,8 kilos et je passe toute ma colère dessus :).
L'acier a fini par céder !
Désolé pour la photo floue, j'ai été pris dans le feu de l'action !
Maintenant qu'il a sa forme primitive, je n'ai plus qu'à l'étirer avec la panne en long, puis faire l'émouture au backstant. Grain 40, 80, 120 et pour finir 240.

Puis après la trempe, il ne reste plus qu'à retirer le plus gros des rayures dues à la bande abrasive, avec le disque en sisal, puis polir le tranchant au disque en coton.

Pour le manche, j'ai voulu un manche clair histoire de changer et l'ai donc réalisé dans un vieux morceau de frêne qu'il me restait. J'ai fini le manche à l'huile de pépin de raisin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire