Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

mercredi 8 mai 2019

Avis de mistral dans les Landes

Alors voilà, pour fêter l'arrivée de mon nouveau marteau de 3 kilos, la forge se modernise !

Je me suis fendu, récemment, de l'achat d'un ventilateur...Électrique ! Alors non, je ne suis pas devenu fainéant et je n'ai pas changé de point de vu sur mes méthodes de productions...à la hussarde dirons nous. Seulement je vais m'essayer au damas et avec mon actuelle forge à ventilo manuel, je ne peux pas surveiller la cuisson et tourner la manivelle en même temps car cette dernière se situe à l'arrière de la forge.

Je démonte donc mon ventilo manuel et je m’aperçois que la tuyère sort du 50mm alors que mon petit ventilo électrique sort sur 40mm.
Ventolo manuel
Ventilo électrique


Du coup je suis obligé de faire une plaque d'adaptation pour mon diamètre 4O.
Et voici ce que cela donne. Alors ok ce n'est pas super joli car j'ai fait ça dans une tôle de récup...Mais bon pour ce à quoi ça va servir hein.

Maintenant que tout est poncé, percé et ébavuré, il est donc l'heure du montage de tout ça sur la forge.

C'pas mal comme ça. En tout cas moi cela me convient...On verra si c'est efficace.
Et comme j'ai payé mon ventilateur pas très cher, j'ai osé poussé le vice jusqu'à prendre un variateur de vitesse tout aussi peu cher. Ah bah oui c'est ça le luxe !
Du coup j'ai vissé ça au mur derrière la forge.

Et voilà, c'est maintenant l'heure de vérité...Est-ce que tout ce bazar fonctionne et est efficace ? Beh visiblement oui :) Et en plus c'est d'un super confort pour bien gérer la température lors du recuit et même pour la trempe.


Du coup, vu que la forge est allumé et bien j'ai pris un petit bout de ferraille qui traînait dans un coin et je l'ai mis au feu.
Et après quelques coups de marteau...Tadaaammm !



Bon et bien voilà. La forge est efficace, le nouveau marteau l'est tout autant. Je vais désormais passer à la vitesse supérieur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire