Coordonnées

Frédéric LEVILLAIN
contact@forgelevillain.fr

mercredi 7 février 2018

Le fer de lance du poisson

Comme je ne suis pas sectaire, bien que vis tout seul au beau milieu de la forêt, j'ai discuter l'autre jour avec un pêcheur du coin. Au passage j'ai appris quelques trucs sympa. Ça ne se discute pas mais le type adore les sardines (le goût, la forme, bref...la sardine en général). On parle couteaux bien évidemment et le gars me dit : "Tu saurais me faire un couteau sardine ?". Heu...ça se discute :).

J'ai proposé au pêcheur de passer plus tard à l'atelier afin de travailler sur son projet. Ce qu'il fût dans la semaine qui suivie. Nous sommes tombés d'accord sur la conception, l'étui, etc... Puis je me suis mis au boulot.

Je suis navré par avance car je n'ai pris aucunes photos lors de la réalisation. Mais voilà ce qui en est ressorti. Le manche sardine est en hêtre. Le manche est en une seule partie avec une rainure pour la lame. Lame qui possède une palette avec des écailles faites à chaud au burin ; mais ça ne se voit pas très bien sur les photos.





J'ai revu mon petit pêcheur plusieurs mois après toujours très satisfait de son achat. Il me disait qu'il était toujours avec lui lors de ses sorties pêches ! Ça fait toujours plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire