En effet, j'ai eu un couple d'amis (avec enfants) qui sont venus pour les vacances et ils ont voulu leur couteau alors il a fallu faire vite avant leur départ. De plus, le voisin le plus proche voulait voir comment se passait la création d'un couteau, alors il a eu le droit aussi au sien.
Bref ce n'est pas les vacances pour tout le monde...
Donc voici ce qui est sorti de l'atelier la semaine dernière :
Le padré, quant à lui, voulait absolument un manche "brute" comme la lame. Donc il m'a rapporté un bout de bois qu'il gardait pour l'occasion où... Et l'occasion s'est présentée ! Il me semble que c'est du citronnier mais si quelqu'un à une idée plus précise, qu'il se manifeste. Perso je pense que l’écosse ne tiendra pas et je lui ai dit mais bon...le client est roi :). Pour info c'est une lame sur soie (pas eu trop le choix là).
Après il y a eu celui du fiston (la maman n'était pas très contente), mais père et fils sont fans de couteaux alors bon...un de plus ou de moins :
Pliant type piémontais |
Manche en Lilas, intercalaire en Eucalyptus (mon bois préféré) |
Et enfin, j'ai gardé celui du voisin pour la fin.
Le manche est en Acacia...Il avait un morceau de 3 mètres qui séchait depuis plus de trois ans chez lui alors il me l'a apporter en me demandant si j'en aurais suffisamment. Ha ha ha. Il aurait fallu sacrément y mettre de la mauvaise volonté pour tout consommer !
Donc le voici :
Allez ce coup-ci c'est vraiment les vacances, alors à plus tard.